Problème délai de livraison, je vais avoir mon volant un jour ?

J’ai commandé le 30 août et le 14 octobre toujours rien, j’ai eu un problème d’adresse j’ai rectifié ça , ups ma livrée le QR1 et pas de volant ups avait perdu mon colis, ups a fait un retour à l’envoyeur le 20 septembre fanatec a reçu mon volant en retour, j’ai tout essayé pour avoir des nouvelles, mais il n’y a que les réponses automatique qui répond de façon générique,jai laisser un avis Google il y’a 2 semaines, c’est la dernière fois que j’ai eu des nouvelles, le service client me dit que le colis reviendra sûrement chez fanatec , il est revenu depuis et je n’ai toujours pas mon volant , je suis désespéré.

200€ envolé et pas de volant et encore pire pas de réponse concrète, et je vois qu’il sont au adac show,pour promouvoir la nouvelle technologie vibrante mais avant de prendre d’autre commande de cette nouveaute il faudrait mettre de l’ordre dans les commandes de clients qui ont un problème , niveau matériel c’est 4 étoile mais niveau service client je ne sais pas si je peux en dire autant.

Comments

  • Salut Yannick,

    Problème similaire pour beacuoup de personnes. J'ai moi-même commandé le 29 août et toujours rien reçu!

    Les colis sont retournés le 2 octobre au warehouse pour manque de documentations douaniers. Depuis le silence....

    Fanatec a commenté sur le blog sur les problèmes de livraison en Suisse et UK, mais ne répondent a aucun appel et depuis au moins deux semaines aucune réponse sur mes emails de contact...bref lamentable

    Je te conseil d'ouvrir une réclamation tout de suite sur Paypal ou ton prestataire de carte de crédit. C'est ce que j'ai fait pour voir si cela fait bouger les choses. Et tu as 30 jours pour le faire dès récéption de la facture du préstataire de crédit. Sinon tu ne seras jamais remboursé si tes colis n'arrivent jamais.

  • C’est très frustrant surtout que je les vois sur YouTube dans un salon SIM-racing vendre des nouveaux produits alors que toutes les commandes ne sont pas satisfaite toutes les notes d’avis clients baisse à vu d’œil sur tous les sites (Google,trust….), c’est vraiment dommage le matériel et plutôt bon, ont m’avait parlé de l’histoire que tant tout allait bien, jusqu’au moment d’avoir un problème parce que le service client est désastreux, hélas j’en ai la preuve, je n’ai jamais connu une situation pareil le, même les chinois sont plus efficace , c’est vraiment frustrant, j’ai surtout choisi fanatec car il sont en Europe, mais je me rends compte que ça change rien , même plus compliqué, je patiente car j’ai besoin de ce volant . Bon courage a toi .

  • J’ai payé par carte et je suis français, j’attends et je relance régulièrement ,mais je sais que si 50 personnes envoie 10 mails , c’est 500 mails à ouvrir et à mettre en relation car 10 mails parle de la même personne et du même problème mais possède un numéro de litige différent , ça risquerait de ralentir encore plus, mais je trouve que la crise et mal géré.

  • Tôt ou tard, vous allez recevoir votre matos (plutôt tard et sans communications). En espérant qu'il soit fonctionnel à la réception, car dans le cas inverse la spirale infernale ce met en marche et vous êtes pris au piège.


    Cordialement

    Un client dégouté.

  • Il faut tester le matériel de manière intensive pendant 13 jours, car selon les conditions de vente Fanatec, tu peux renvoyer les produits dans les 14 jours après réception, sans raison particulière. (pour autant que tu reçoives le matos, LOL)

    https://fanatec.com/eu-en/right-of-revocation-revocation-form

    Right of withdrawal

    You have the right to withdraw from this contract within 14 days without giving any reason. The withdrawal period will expire after 14 days from the day on which you acquire, or a third party other than the carrier and indicated by you acquires, physical possession of the goods. To exercise the right of withdrawal, you must inform us

    Mais, c'est vrai que si tu as un problème avec le matériel après un ou deux mois, ça a l'air vraiment compliqué....C'est un risque à prendre, ou pas.

  • Bonjour,

    J'ai appelé ma banque mais ils m'ont dit qu'il ne pouvaient rien faire et que c'était à moi de demander le remboursement à fanatec mais bon ils ne répondent pas bien évidemment. est ce que du coup je peux forcer ma banque à faire quelque chose ou c'est tout simplement foutu ? J'ai commandé le 30 aout.

  • Salut David,

    Cela dépend si tu as fait un virement bancaire ou si tu as utilisé un prestataire de crédit (PayPal, Visa, Mastercard, etc...)

    Les prestataires de crédit donnent la possibilité de faire recours, (ce que j'ai fait avec Visa) car selon la régulation européenne, l'entreprise qui fournit du matériel (ex. Fanatec) ont l'obligation de livrer sous 30 jours, ou prendre contact avec le client pour trouver un accord avec le client sur le délai de livraison.

  • Je suis chez la caisse d'epargne et apparement ils ne peuvent rien faire parce que c'est fanatec qui doit me rembourser. Et je ne trouve pas le numéro lié aux paiements sur le site mais uniquement celui des assurances/voyages. Bref je suis juste la à attendre sans comprendre ce qu'il m'arrive

  • Tu peux utiliser le lien ci-dessous:

    Le formulaire se trouve à la fin de la page.

  • Si il répond au formulaire aussi bien qu’il envoie les colis et le suivi ça ne sert à rien, je veux qu’il fasse leur travail et envoie mon colis déjà payé, après ça je ne commanderais plus jamais rien, je n’ai jamais vu aussi incompétent.

Sign In or Register to comment.