From order to delivery in april 2024

If anyone is interested or scared to place an order at Fanatec, i will share my case and how long it took to get my stuff from order to delivery in germany.

I placed an order on the 12th april 2024 for a ClubSport Racing Wheel F1, some pedals and the ClubSport DD Table Clamp. Everything was in stock and should be shipped wihtin 4 till 7 days.

It took a littler longer, but on the 29th of april i got an email that things on the way and at noon some UPS guy showed up with all the packages. At the Fanatec website my order was still set as "Handover to warehouse" which changed on the next day.

I didn't send them any emails or tried to contact them in any other way. For sure the communication could be better, but for me everything is fine and i'm absolutly happy with my purchase.

«1

Comments

  • MeryllMeryll Member

    Thanks for this feedback Chris!

    I also ordered the F1 racing wheel on April 19 and I'm waiting for news. You have not received UPS tracking from FANATEC? Did you just receive an email from UPS? You placed your order on April 12 and when was it delivered? I'm in France.

    Meryll

  • @Meryll

    I ordered on april 17 for france and on the UPS website with the postal code I should receive my parcel on friday. For the moment I haven't received anything from Fanatec or UPS so I'll let you know if I've received my parcel or not. On fanatec it still says Handover to warehouse

  • MeryllMeryll Member

    #alexandre


    Hello Alexandre!!


    How did you track your package with UPS? Did you put the order number at Fanatec? It doesn't work for me?


    Meryl

  • there is also track by reference number in ups

  • salut les gars , moi jai commander aussi le clubsport dd+ F1 le 26 avril pour la france , donc jimagine que avec les jours ferié du mois de mai je devrais recevoir le 15 mai environ selon vos dires. sinon je suis interessé egalement si il y a une technique pou suivre les colis ,merci.

  • I only got an email by fanatec at the 29th april in the morning that says UPS will deliver my order on that day. In that mail there was a URL to track my delivery on the UPS website. All items came at that day (29th april) at 14 or 15 o'clock.


  • salut Meryl , c bon jai trouve comment suivre , tu dois allez sur ups

    1. Accédez à ups.com/track
    2. Sélectionnez le lien « Suivre par référence » sous la zone principale du numéro de suivi.
    3. Saisissez votre NUMÉRO DE COMMANDE depuis le site Fanatec, dans le champ « Référence d'expédition ».
    4. Entrez votre pays ainsi que le code postal (sans espaces, du moins c'est ce que j'ai trouvé pour les codes postaux britanniques).
    5. Cliquez sur « Piste ».

    sur le site c a droite en faite c marquer en anglais , track by reference number et tu suis la methode , moi ma commande est trop recente

    donc fanatec na surement pas encore editer l'etiquette d'expedition.

  • MeryllMeryll Member

    #LouisArnolin

    Bonjour, Merci pour ta réponse 👍️

    J'ai bien vu le "suivi par numéro de référence" mais ça ne marche pas 😞

    Je te laisse mon numéro de commande si tu arrives à faire mieux que moi... 1957361, FRANCE, 85200, commande passée le 19 avril.

    Merci,

    Meryll

  • Ordered my DD+ on 12/4/24 plus other bits is out for delivery 🚚 now 2/5/24 uk sat waiting for it

  • MeryllMeryll Member

    ok, thanks

    #StevenGirdham

    #ChrisHochmuth

    #AlanLehtla

    Meryll

  • salut Meryl

    du coup j'ai regarde ta commande cela ne fonctionne pas non plus , j'ai continuer a chercher sur les forum et apperement pour toute leurope , le delai des commande est passée a 15 jours minimum , donc on va devoir prendre notre mal en patience , perso jai commander le 26 avril , je me suis mis une date vers le 15 mai pour etre large avec les jours feriés. on verra bien , je tiendrais au courant de la suite . jimagine que toi tu devrais recevoir ta commande debut de semaine prochaine .

  • MeryllMeryll Member

    #LouisArnolin

    Salut Louis!!

    Merci pour tes recherches!!

    Cette semaine je devrais recevoir le bundle ou un mail d'UPS j'espère.

    J'ai plus de volant depuis le 8 avril et oui il me tarde de recevoir le volant!!

    On se tient au jus.

    Meryll

  • salut Meryl

    jespere bien pour vous , tres bien on se tiens au jus des avancements , merci. :)

  • MeryllMeryll Member

    #LouisArnolin

    Salut Louis,

    Mail de fanatec ce matin avec le suivi ups, livraison demain 😁

    Meryll

  • salut Meryl ,

    eh ben on est synchronisé , jai recu aussi ce matin le suivi ups et moi livraison lundi 13 😎 , nickel il suffit juste d'etre un peu patient 😊

  • MeryllMeryll Member

    #LouisArnolin

    T'as commandé le racing wheel f1 j'ai vu dans tes commentaires. C'est pour jouer à quoi et sur quelle plateforme ? Moi Gran Turismo 7, je joue en ligne et je fais les worlds series, dans l'attente de voir débarquer Assetto Corsa Evo.....

    Meryll

  • oui effectiment jai commander le clubsport dd+ wheel F1 pour jouez sur ps5 a GT7 avec le psvr2 , jai essayé chez un pote et c du pure plaisir donc je fais les memes achats que lui 😎

  • MeryllMeryll Member
    edited May 6

    c'est le combo ultime : racing wheel f1 + psvr2!!! Au niveau de mon setup je me suis acheté le pédalier fanatec csl elite v2 sur lequel j'ai ajusté des covers pour les pédales en impression 3D (pour avoir des pédales plates et non pas bombées, avec une surface pour le pied plus grande). Et le tout sur un playseat trophy...

    Il faudra qu'on se partage les réglages du volant....

    Meryll

  • ah ouais pas mal le setup👍️, oui biensur pas de soucis , on verra ca des que jaurais recu mon volant F1 😊

  • mon colis est deja arrivé en france il etait a 3h de route de chez moi ce midi, peut etre une livraison surprise cet aprem? du coup je surveille la route 😋

  • tu la recu toi Meryl deja ou pas ton colis ?

  • MeryllMeryll Member

    Salut Louis,

    Désolé, je te répond un peu tard mais j'ai eu pas mal d'activités aujourd'hui, je suis gendarme..... J'ai commencé à monter le volant entre midi et 2 et j'ai fini ce soir mais je n'ai pas pu le teste avant 23 heures 15.....

    Alors oui du coup j'ai reçu mon colis vers aujourd'hui à 14 heures 00, UPS avait annoncé une livraison entre 11 heures 30 et 14 heures 00, ils étaient dans le vrai.

    Tu as reçu ton colis j'espère!!

    Meryll

  • MeryllMeryll Member

    Je te donne mes premières impressions.

    Déjà le volant est très beau, très bien fini.

    J'ai vite installé le clubsport magnetic paddle module (MPM) pour avoir des palettes en carbone et surtout pour pouvoir les reculer un peu pour avoir plus de place pour les doigts.

    Niveau réglages sur le volant :

    • Automatic setup (AS)
    • Sen c'est "LOCKED" du coup on ne peut faire aucun réglage
    • FFB pareil
    • FUL ça ne sert à rien puisque c'est tout nouveau et que GT7 n'exploite pas encore le fullforce, ils y travaillent
    • NDP "LOCKED"
    • SHO "ON"
    • MPS "AUTO"
    • BRF 35

    Niveau réglages sur GT7 :

    Paramètres > Paramètres de manette > Retour de force :

    • Couple max 3
    • Sensibilité 1

    Voilà 😉

    A bientôt,

    Meryll

  • salut Meryl , ah cool tu es gendarme , moi jetais Legionnaire au 2eme R.E.I à nimes pendant 5ans ensuite jai fait une mutation au 2eme R.I.M.A au mans . sinon content que tu es recu ton colis , moi pour le coup ups la laissé à l'entrepot sur paris et vu quils bossent pas les jours feries obligé 'attendre vendredi. jvais prendre mon mal en patience 😋. Et super merci pour les réglages je regarderais des que jauraisle volant , du coup c bien avec le fanatec control panel que lon fait les reglages le driver que jai installé sur mon pc que je brancherais avec la prise usb?

    A bientôt , merci

    Louis

  • MeryllMeryll Member

    Salut Soldat Louis 

    😁

    

    😁

     (On te l'a jamais faite celle là j'imagine....)

    C'est les boules d'avoir un colis qui n'arrive pas. Mais bon vendredi voire jeudi ça devrait être bon.

    Je me régale avec ce volant. Pour moi c'est pas une découverte car sur ma vielle base CSL Elite de 2017 je m'étais acheté le clubsport steering wheel f1 esport v2. Mais il faisait un peu cheap alors que celui là est très abouti.

    J'ai juste masquer avec un scotch noir les leds du régime moteur ça ne me sert rien car on l'a à l'affichage.

    Et j'ai entouré un petit bout de fil noir (Celui qui servait à ranger les fils dans le cartons Fanatec) autour des molettes car tu verras elles sont très sensibles, tu ne peux pas les désactiver, et en course tu as vite faite de dérégler la balance des freins) du coup ça les bloque.

    Oui il faut passer par le fanatec panel control pour mettre à jour :

    • le logiciel fanatec panel control d'une part
    • la base
    • et le volant

    Ca se fait bien t'as juste à relier ta base à un ordi avec le câble qui sert à relier ta base à la console. Sortie USB type C côté base et sortie USB type A côté console/ordi. Après légère pression sur le bouton ON de la base jusqu'à ce qu'il devienne rouge (couleur PC), pour rappel c'est bleu foncé couleur console.

    Tiens moi au courant !

    Meryll

  • MeryllMeryll Member

    J'oubliais, je vais pouvoir reprendre les world series. Aujourd'hui 1ère manche de la manufacteurs cup 😉 Pour le moment je me régale sur suzuka en superformula 😉

    Meryll

  • merci Meryl pour tes explications , donc si jai bien compris faut dabord mettre la base en mode pc pour tout reglé , ensuite quand je repasserais en mode console ce sera bon ou cela va encore ce calibrer par rapport à la console? nickel pour les WS 😎. et au faite oui on ma déjà fait plusieurs fois la blague du soldat louis , tu nes pas le premier lool. 😊

  • MeryllMeryll Member

    Louis,

    oui tu verras c'est super simple pour basculer du mode pc au mode console. une simple brève pression sur le bouton ON et tu choisis rouge pour pc et bleu pour console.

    alors tu n'es pas obligé de passer par le pc pour faire tes réglages à partir du volant. tous les réglages peuvent aussi bien être faits du volant ou du pc. Mais c'est vrai que du pc c'est plus "lisible". Il faudra aussi que tu calibres ton volant. Et du pc c'est super simple. Tu mets ton volant au centre et tu appuies sur un bouton "centrer le volant"

    mais quand tu vas avoir le volant il faut tout mettre à jour. Après cette mise à jour "initiale" je me connecte environ tous les 6 mois pour checker les mises à jours.

    quand tu basculeras du pc à la console tu n'auras juste à appuyer sur le bouton ON pour obtenir la lumière bleu. tous les paramètres que tu auras paramétrer de l'ordi seront conservés. Pas besoin de calibrer à nouveau.

    si tu as un souci n'hésite pas à m'envoyer un message, il n'y a pas de sottes questions je suis passé par là.

    Tu as déjà eu du fanatec? Tu roulais avec quoi avant?

    "" et au faite oui on ma déjà fait plusieurs fois la blague du soldat louis , tu nes pas le premier lool. 😊"" : Je m'en doutais un peu.....

    Meryll

  • nickel, au top tes conseils Meryl , merci je vais être opérationnel maintenant. Non c'est la première fois que je fais du simracing . Justement comme je te disais c'est chez mon pote que j'ai testé la première fois et du coup j'ai adoré et donc que je me fais le même setup que lui😋

    oui merci si j'ai d'autres questions je reviendrais vers toi , c'est super sympas d'avoir des personnes comme toi pour guider les débutants😎.

    A bientôt

    Louis

  • hello Meryl , juste une question technique au niveau de la base , est ce que tu pourrais mesurer la largeur de la base face volant ainsi que la longueur stp , car je trouve pas sur internet ,merci 😊

Sign In or Register to comment.